Mission

CYBERETI soutient que les 17-27 ans sont des adultes émergents qui croulent sous le poids des traumatismes trans-génerationnels hérités de leurs parents – eux-mêmes souffrant de ces mêmes transmissions ancestrales des drames et des souffrances réactualisés à chaque génération. Les troubles de santé mentale, affective, sociale des 17-27 ans sont les symptômes de ce mal-être qui appelle à la transformation.

Dans cette perspective, CYBERETI encourage un dialogue familial entre parents et enfants, quand un risque suicidaire existe ou des blessures psychiques ou physiques sont à craindre et la conséquence de ce mal-être peut être fatale.

Aller vers le mieux-être requiert une approche holistique des dimensions mentale, affective, physique, sociale et culturelle (incluant la spiritualité).

Intégrer les dimensions humaine, psychique et spirituelle, au-delà de la souffrance existentielle, nécessite un travail individuel et relationnel dans un cadre intergénérationnel.

Toute cassure existentielle a des conséquences neurologiques et psychiques qui affectent la possibilité de continuer à vivre et à se développer vers un mieux-être. Les différentes pertes que nous rencontrons au fil de nos expériences et de notre cheminement sont des passages obligés de prise de conscience de l’absence, de la rupture, avec sa colère, sa tristesse, et son acceptation, vers une reconstruction psychique et le retour de la joie et du dynamisme de vivre.